Je soutiens Nicolas SARKOZY

Les dimanches 20 et 27 Novembre, je voterai pour Nicolas SARKOZY, afin qu’il soit le candidat des Républicains à l’élection présidentielle.   

Ce choix est celui de ma fidélité aux valeurs du Gaullisme, de mon attachement à la Ve République et de l’urgence pour la France d’avoir un Président qui la protège et fasse entendre sa voix.

Engagé à l’âge de 18 ans au RPR, j’ai toujours porté dans la fidélité- les valeurs du Gaullisme dans  mes différents postes au service des collectivités locales tout comme dans mes mandats électifs à NICE  et au cœur de notre Région Provence – Alpes – Côte d’Azur.

Je n’étais pas de ceux qui ont voulu cette primaire plus porteuse d’émiettement des idées -avec une quinzaine de candidats- que de l’unité que nous devons avoir ensemble rassemblés derrière le Président de notre Parti.

Car le Gaullisme, c’est   avant tout le rassemblement des talents au service d’un seul candidat.
   
Le Gaullisme, c’est l’autorité d’un Président qui protège la République et défend le Peuple Français.

Nicolas SARKOZY s’inscrit dans cette tradition, celle qui a construit une France moderne, celle de la Ve République.

Il est même le seul des prétendants à la magistrature suprême qui –au sein de notre mouvement- soit universellement connu et dont la parole soit  audible et respectée  dans le monde dans lequel nous vivons.

C’est à mon sens, la première qualité d’un Chef d’Etat. Nicolas SARKOZY est la voix de la France.

Nicolas SARKOZY est aussi un homme de décision.

Son quinquennat a été marqué par une crise financière et économique sans précédent depuis la grande dépression de 1929 … qui s’en souvient aujourd’hui ?

Il a su pourtant éviter que notre pays connaisse le même sort que celui de nos voisins Italiens et Espagnols ainsi que celui de la Grèce en prenant les dispositions  nécessaires pour que le système bancaire soit sauvé.

Il ne s’agissait pas de défendre le « grand capital » mais tout simplement de sauver  l’argent des Français qui se serait envolé au rythme des faillites annoncées des banques …..

Le pouvoir d’achat des Français a été protégé et les classes moyennes -que semble tardivement redécouvrir la Gauche à la veille des élections- ont été sauvegardées, exonération des droits de succession, défiscalisation des heures supplémentaires, maintien du quotient familial  et universalité (égalité pour tous) des allocations familiales ...

A tout cela, les socialistes se sont attaqués dès l’élection de Monsieur HOLLANDE. Ils ont appauvri les classes moyennes qu’ils prétendent aujourd’hui défendre.

Nicolas SARKOZY est enfin un homme d’action.

Il a fait entendre la voix de la France dans le monde, fait rayonner notre pays et défendu nos valeurs et nos libertés … alors que son successeur a été incapable de résoudre la crise syrienne et de stabiliser la victoire de la France en  LYBIE  …laissant ainsi prospérer l’Etat Islamique et lui donnant la capacité de préparer des attentats en France. C’est là une triste réalité de l’Histoire, les socialistes en sont comptables devant les Français.

Aujourd’hui, aucun des candidats à la primaire républicaine ne rassemble cette triple qualité d’être la voix de la France, d’incarner l’esprit de décision et d’avoir le sens de l’action.

Aujourd’hui, nous vivons une période exceptionnelle avec une guerre qui ne veut dire son nom. Les Français souffrent et sont assassinés comme jamais depuis la guerre d’Algérie !

Nous vivons également une transformation radicale des équilibres économiques qui peut -si nous n’y prenons garde- remettre en cause notre prospérité et notre bien-être.

Pour faire face à ce double péril, nous avons à la tête  du pays un homme ordinaire, plutôt mou et plutôt préoccupé par des combinaisons politiques dont seuls les socialistes ont le secret.

Mais, nous avons aussi à faire face à un péril intérieur plus dangereux, car sournois. Ce péril prospère sur le terreau des échecs des socialistes : chômage, appauvrissement des Français, insécurité, terrorisme islamiste.

Ce péril est celui du Front dit National mais dont la sombre réalité est celle de servir les intérêts électoraux du parti socialiste.

J’appelle, en soutenant la candidature de Nicolas SARKOZY, au rassemblement de toutes celles et de tous ceux qui refusent cette fatalité dans laquelle les socialistes veulent conduire les Français.



Photo :

Restez en contact