Région
2015-02-20Discours de Pierre-Paul LEONELLI - Rapport n° 1 - Assemblée Plénière du Vendredi 20 Février 2015 .pdf

En tout premier lieu, Pierre-Paul LEONELLI a rappelé que l’Opposition Régionale a été écartée de toute discussion concernant ce projet et qu’en réalité, il ne s’agit pas d’approuver le prochain contrat de plan mais un cadre de négociation destiné à déboucher sur sa signature à la mi 2015, quelques mois donc avant le renouvellement de l’Assemblée Régionale.
Pierre-Paul LEONELLI souligne le désengagement financier de l’Etat et de la Région en défaveur des territoires de Marseille à Nice et de Toulon à Briançon ; les crédits manquants accumulés s’élèveront à 550 M€. Ce comportement a été dénoncé depuis longtemps par les élus de ces territoires mais ils n’ont été écoutés ni par l’Etat ni par la Région. Les Conseils Généraux des Alpes-Maritimes et des Bouches du Rhône ont fermement signifié leurs désaccords. Le Conseil Général des Alpes-Maritimes a même pris une délibération afin que la Majorité de la Région se ressaisisse pour finaliser les négociations en cours.
Devant pareille situation, Pierre-Paul LEONELLI -au nom du groupe d’opposition « Notre Région doit changer » ne se dit pas enclin à accorder à la Majorité Régionale une confiance qui –au demeurant- n’existe pas dans de très nombreuses parties du Territoire Régional.
Discours de Pierre-Paul LEONELLI - Rapport n° 1 - Assemblée Plénière du Vendredi 20 Février 2015.pdf
